1880


N° 1. - Le 10 juillet.1880 — A M. Charles Schouberszky, ingénieur à Paris, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg en son étude; — pour un poêle roulant alimenté par du combustible artificiellement préparé et renfermé dans des cartouches.

N° 2. - Le 10 juillet.1880. — A M. Frédéric Michaëlis, fabricant de vinaigre, qui a fait élection de domicile à Rollingergrund, en son usine; — pour une nouvelle manière de fabriquer le vinaigre, dite „méthode des cuves tournantes“.

N° 3. - Le 12 juillet 1880. — A M. Thierry Girrès, à Pourru-St.-Remy, département des Ardennes (France), représenté par M. Ch.- Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour drap-duvet et ses moyens de fabrication.

N° 4. - Le 12 juillet 1880. — A M. Guillaume Smyers, ingénieur à Bruxelles, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pouf lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un appareil d’éclairage appelé « Gazogène populaire économique universel », ou appareil permettant à chacun de fabriquer instantanément son gaz d’éclairage.

N° 5. - Le 14 juillet 1880. — A M. Sidney-Gilchrist Thomas, demeurant à Londres, représenté par M. Aug. Liger, avocat, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour perfectionnements dans la fabrication d’acier et de fer fondu et dans la garniture réfractaire des fours.

N° 6. - Le 14 juillet 1880. — A M. Henri Harmet, ingénieur à Denain, département du Nord (France), représenté par M. Aug. Liger, avocat, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour épuration des fontes dans le convertisseur.

N° 7. - Le 14 juillet 1880. — A M. Henri Harmet, ingénieur à Denain, département du Nord (France), représenté par M. Aug. Liger, avocat, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour perfectionnements dans la fabrication de l’acier.

N° 8. - Le 14 juillet 1880. — A M. Jean-Marie Harmet, ingénieur à Lyon (France), représenté par M. Aug. Liger, avocat à Luxembourg, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude ; — pour perfectionnements dans le traitement des fontes.

N° 9. - Le 14 juillet 1880. — A M. Félix Loeper, négociant à Magdeburg, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour une machine à façonner les boutons, pour fabriquer automatiquement les boutons en ivoire ou d’autres matières permettant le tournage.

N° 10. - Le 14 juillet 1880. — A M. W. Tiemann, à Dortmund, représenté par M. Ch-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection, de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure ; — pour un système de haut-fourneau.

N° 11. - Le 14 juillet 1880. — A M. Emile André, ingénieur à Coblence, représenté par M. Ch.- Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un procédé perfectionné de déphosphorisation du fer.

N° 12. - Le 14 juillet 1880. — A M. Emile Servais, ingénieur à Luxembourg, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure ; — pour un nouveau système de chauffage à la houille ou au coke.

N° 13. - Le 15 juillet 1880. — A M. Frédéric Michaëlis, fabricant de vinaigre, qui a fait élection de domicile à Rollingergrund, en son usine; — pour un appareil servant à faire passer périodiquement des copeaux dans un mélange à changer en vinaigre, avec courant d’air devant traverser les copeaux; appareil nommé „Générateur à vinaigre avec plongeur et courant d’air fermé”.

N° 14. - Le 15 juillet 1880. — Aux Sociétés du Hoerder Bergwerks- und Hüttenverein à Hoerde (Westphalie), et des Aciéries du Rhin à Ruhrort (Prusse rhénane), représentées par M. Aug. Liger, avocat, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en son étude; — pour un procédé d’épuration des fontes dans le convertisseur Bessemer.

N° 15. - Le 16 juillet 1880. — A M. Gustave Ragot, industriel à Ixelles-les-Bruxelles, représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un appareil perfectionné propre à la carburation de l’air au moyen de naphte ou d’autres hydrocarbures pour la production d’un gaz d’éclairage et de chauffage.

N° 16. - Le 17 juillet 1880. — A M. Frédéric Michaëlis, fabricant de vinaigre à Rollingergrund; — certificat d’addition au brevet N° 13.

N° 17. - Le 17 juillet 1880. — Au Dr Hubert Grouven, à Leipzic, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un procède de fabrication du sulfate d’ammoniac au moyen de l’azote de la Bruchmoore ou Grünlandsmoore.

N° 18. - Le 17 juillet 1880. — A MM. Frédéric Martens, Jean Dehmlow, et Gustave Möllhusen, à Stralsund, représentés pas M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg en son étude; — pour un système de collier de cheval.

N° 19. - Le 19 juillet 1880. — A M. Alfred-Simon-Hubert-Toussaint Sommer, teinturier à Pierre-pont, département de Meurthe et Moselle (France), représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un nouveau système de fabrication des feutres.

N° 20. - Le 21 juillet 1880. — A M. Jean Richard, fabricant de serrurerie, demeurant ci-devant à Luxembourg, actuellement à Florenville (Belgique), qui a fait élection de domicile à Luxembourg, en l’Hôtel du laboureur, tenu par J.-P. Wester, avenue de l’Arsenal; — pour un nouveau système de ventilation à lames mobiles.

N° 21. - Le 22 juillet 1880. — A MM. J.-C. König et Ebhard, à Hanovre, représentés par M. Charles München, avocat,-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en son étude; - pour perfectionnements aux blocs-notes et aux calendriers-notes à effeuiller.

N° 22. - Le 22 juillet 1880. — A MM. Paul Berndt à Furstenberg s/O., et Jean Baldermann, à Finkenheerd (Prusse), représentés par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en son étude; - pour un four continu pour la chaux et autres matières, avec générateur à gaz et chauffage au gaz.

N° 23. - Le 23 juillet 1880. — A M. Jean Schmitt, à Coblence, représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour innovations et perfectionnements à la machine à tricoter dite „Schmitt’sche Strickmaschine.“

N° 24. - Le 23 juillet 1880. — A M. Henri Raspiller, à Fenner Glashütte près Sarrebruck, représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour une machine à polir le verre avec attache s’adaptant automatiquement à la meule

N° 25. - Le 28 juillet 1880. — Au Dr Chrét. Heintzerling, à Biedenkopf, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un nouveau procédé de tannage minéral.

N° 26. - Le 28 juillet 1880. — A M. Siegfried Stein, à Bonne (Prusse rhénane), représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un nouveau procédé destiné à éliminer le phosphore et le souffre du fer et de l’acier.

N° 27. - Le 28 juillet 1880. — A M. Claude-Joseph-Napoléon Rebour, ingénieur-mécanicien à Paris, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un multiplicateur de toutes les forces connues pouvant s’utiliser sur terre et sur mer, ainsi que pour la navigation aérienne.

N° 28. - Le 28 juillet 1880. — A M Henri-James Miller, médecin-dentiste à Paris, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en Ba demeure; — pour une brosse à dents perfectionné dite „Millobrosse“.

N° 29. - Le 28 juillet 1880. — A M. Jos.-Hugo Hamm, à Munich (Bavière), représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; - pour un appareil à vapeur transportable et à action continue, universel, pour sécher, faire évaporer, séparer, mélanger, humecter.

N° 30. - Le 28 juillet 1880. — A MM. Daniel Stiess et Henri Braam, à Francfort s/M., représentés par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en sa demeure; — pour une nouvelle huile pour couleurs à huile, dite „Frankfurter Oel“.

N° 31. - Le 28 juillet 1880. — A MM. Koenigsberger et Cie, négociants à Saint-Pétersbourg, représentés par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en sa demeure; — pour une machine-compteur nommée Arithmomètre.

N° 32. - Le 28 juillet 1880. — A la Société pour la préparation des matières ligneuses à Grellingen (Suisse), représentée par M. Ch.-Aug München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour sa mandante, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un procédé de blanchir la substance ligneuse.

N° 33. - Le 28 juillet 1880. — A la Société pour la préparation des matières ligneuses à Grellingen (Suisse), représentée par M. Ch.-Aug München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour sa mandante, à Luxembourg, en sa demeure; — pour innovations à la fabrication du papier et du carton et aux appareils employés à cette fabrication.

N° 34. - Le 28 juillet 1880. — A M. François-Marie-Constantin Farradesche, négociant à Paris, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure ; — pour un système de parapluie à fermeture automatique.

N° 35. - Le 28 juillet 1880. — A M. Harvey Klapp Flagler, à Boston, Etat de Massachusetts États-Unis d’Amérique, représenté par M. Ch.-Aug, München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour innovations à des machines pour graver, tailler et ciseler les métaux, et pour tailler bois, la pierre et autres matières.

N° 36. - Le 28 juillet 1880. — A MM. Albert Ungerer et Frédéric Buzant, tous deux demeurant à Vienne (Autriche), représentés par 31. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un nouveau procédé et appareil (dit Chromographe) pour l’impression autographique, la teinture du papier, etc.

N° 37. - Le 28 juillet 1880. — A M. Louis Eibisch, à Zaborze (Silésie), représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un système perfectionné de laminoir.

N° 38. - Le 28 juillet 1880. — A M. Fréd.-Guillaume Grün, à Ingersleben, près Dietendorf (Thuringue), représenté par M Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; - pour un bandage à greffer en caoutchouc à l’usage des jardiniers.

N° 39. - Le 28 juillet 1880. — A la Société Davids et Cie, établie à Hanovre, représentée par M. Ch. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour sa mandante, à Luxembourg, en son étude; - pour un système de pans de bois applicables comme stores, paravents et pour autres bute.

N° 40. - Le 28 juillet 1880. — A M. Rodolphe Müller, rentier à Berlin, représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour perfectionnements dans les chauffages au gaz sans générateur spécial,

N° 41. - Le 28 juillet 1880. — A M. Bernard Gründler, prédicateur à Petersdorf (Allemagne), représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un appareil propre à l’obtention d’un excédant ou d’une réduction de force dynamique.

N° 42. - Le 28 juillet 1880 — Au comte Ferdinand-Adrien-Jean-Baptiste de Saintignon, à Longwy, département de Meurthe et Moselle (France), représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude ; — pour un pyromètre différentiel.

N° 43. - Le 5 août 1880. — A M. Auguste Kayser, fabricant de machines, à Neunkirchen (Prusse rhénane), représenté par M. Charles- Auguste München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure ; — pour un chariot à bascule servant au transport des terres et des minerais, et à d’autres usages analogues.

N° 44. - Le 5 août 1880. — A M. Guillaume Bansen, à Bodenbach sur l’Elbe, représenté par M. Charles-Auguste München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un système particulier de laminoir pour fil de fer.

N° 45. - Le 9 août 1880. — Au sieur Gustave Hilgenstock, ingénieur en chef à Hoerde, représenté par M. Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour une tuyère de haut-fourneau à section ovale de l’enveloppe extérieure et circulation d’eau ouverte et accessible.

N° 46. - Le 9 août 1880. — A la fabrique de chaussures établie à Luxembourg, sous le raison sociale Buiron et Cie, qui a fait élection de domicile à Luxembourg, au siège social ; — pour chaussures imperméables.

N° 47. - Le 10 août 1880. — A M. P. Osann, ingénieur à Dusseldorf, représenté par M. Georges Wittenauer, ingénieur civil, lequel a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un nouveau procédé de fabrication du fer homogène fondu et de l’acier fondu dans le convertisseur Bessemer, en employant de la fonte phosphoreuse.

N° 48. - 10 août 1880. — A M. Fritz Lürmann, ingénieur à Dusseldorf, représenté par M Georges Wittenauer, ingénieur civil, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un générateur perfectionné à gaz avec distillation et gazification séparées, chargement mécanique et utilisation de la chaleur perdue

N° 49. - Le 17 août 1880. — A M. Louis Maiche, domicilié à Paris, représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude ; — pour un système d’électrophone.

N° 50. - Le 17 août 1880.—A M. Alfred Krupp, conseiller intime de commerce à Essen (Prusse), représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un nouveau mode de fabrication de la fonte purifiée, de l'acier, du fer ou produits analogues en grande masse, obtenus à l’aide de cette fonte.

N° 51. - Le 18 août 1880. — A M. Eugène Pauquet, au moulin de Boechegray, commune de Herserange, département de Meurthe et Moselle (France), représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un pétrin mécanique.

N° 52. - Le 18 août 1880. — A M. Louis Wagner, négociant à Mühlheim sur le Rhin, représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un procédé de fabrication d’allumettes sans phosphore, non nuisibles ni dangereuses, à prix modique et prenant feu sur n’importe quel plan de friction

N° 53. - Le 18 août 1880. — A. M. Louis Haarmann, ingénieur à Hanovre, représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un procédé de fabrication de briques réfractaires basiques par un emploi combiné de dolomie et de lait de chaux.

N° 54. - Le 19 août 1880. — A M. Frédéric Seltsam, à Forchheim, représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un procédé et appareil pour dessuinter les os par l’emploi do vapeurs à haute pression do sulfure de carbone, de benzine ou d’autres substances analogues.

N° 55. - Le 23 août 1880. — A M. Fréd. Michaëlis, fabricant de vinaigre, qui a fait élection de domicile à Rollingergrund, en son usine; — nouveau certificat d’addition au brevet n° 13.

N° 56. - Le 23 août 1880. — A M. Joseph Prégardien constructeur à Deutz s/Rhin (Prusse rhénane), représenté par M. Mathias Feltgen, ingénieur civil, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg-gare, commune de Hollerich, en sa demeure ; — pour l’application d’un système de petits tuyaux de communication servant à augmenter la surface de chauffe des chaudières à vapeur, d’après le dessin et la description.

N° 57. - Le 26 août 1880. — A. M. Gustave Hilgenstock, ingénieur en chef à Hoerde, représenté par M. Aug. Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — certificat d’addition au brevet n° 45.

N° 58. - Le 3 septembre 1880. — A M. Adrien-Guillaume Pletsch, à Salzbourg, représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour perfectionnements aux brouettes.

N° 59. - Le 10 septembre 1880. — A M. Auguste Dufrane-Macart, entrepreneur, demeurant ci-devant à Bruxelles, actuellement à Paris, représenté par M. Charles-Auguste München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un système de rails de tramway.

N° 60. - Le 10 septembre 1880. — A MM. Thomas-Brown Jordan et Thomas-Rowland Jordan, demeurant à Londres, représentés par M. Charles-Auguste München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en sa demeure; — pour perfectionnements dans l’application de la pression pneumatique et hydraulique au forage, au broyage, à la pulvérisation et au martelage des pierres et autres corps durs.

N° 61. - Le 11 septembre 1880. — A M. Gustave Sauer, industriel, qui a fait élection de domicile à Walferdange, en son usine; — pour un nouveau système de moulin à chicorée, céréales, moutarde etc.

N° 62. - Le 13 septembre 1880. — A M. Louis-Adrien Couteau, demeurant à Léonville (France), représenté par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; pour un moule roulant pour mouler les moulons de foin.

N° 63. - Le 21 septembre 1880. — A MM. Alexandre Stenger, mécanicien, et Alfred Walther, fabricant de malt, à Strasbourg, représentés par M. Charles-Auguste München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg en sa demeure; — pour un appareil mécanique servant à la préparation du malt par l’emploi de tambours rotatifs à action continue pour la germination et le séchage.

N° 64. - Le 21 septembre 1880. — Au Dr Henri Beins, à Groningue, représenté par M. Charles-Auguste München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure ; — pour un procédé nouveau de production d'acide carbonique d’une pression quelconque, et de l’application de cette substance, à l’état comprimé, à divers usages scientifiques et industriels.

N° 65. - Le 23 septembre 1880. — A M. Godefroy Sirtaine, à Verviers, représenté par M. Léon Bück, libraire, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un appareil servant à imprégner de toute espèce de gaz des corps et étoffes pour des usages industriels, (Conversion du brevet accordé primitivement par arrêté r. g.-d. du 12 février 1879.)

N° 66. - Le 27 septembre 1880. — AM Edward Riley, ingénieur à Londres, représenté par M. Aug. Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour perfectionnements dans le fabrication des briques réfractaires, des creusets et des revêtements réfractaires pour fours, fourneaux et convertisseurs.

N° 67. - Le 28 septembre 1880. — A M. Albert Piat, à Paris, représenté par M. Charles-Auguste München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un fourneau portatif et oscillant, destiné à la fonte du cuivre, or, argent etc.

N° 68. - Le 28 septembre 1880. — A M. Albert Piat, à Paris, représenté par M. Charles-Auguste München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un système perfectionné de four-creuset portatif, oscillant et propre à la fusion de tous métaux et autres matières. (Certificat d’addition au brevet n° 67.)

N° 69. - Le 28 septembre 1880. — A M. Sidney-Gilchrist Thomas, à Londres, représenté par M. Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour innovations dans la fabrication de l’acier et du fer fondu.

N° 70. - Le 28 septembre 1880. — A M. Sidney-Gilchrist Thomas, à Londres, représenté par M. Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour perfectionnements dans la fabrication de l’acier et du fer fondu.

N° 71. - Le 28 septembre 1880. — A M. Sidney-Gilchrist Thomas, à Londres, représenté par M. Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour innovations dans la fabrication de l’acier Bessemer et du métal ou fer fondu.

N° 72. - Le 28 septembre 1880. — A M. Sidney-Gilchrist Thomas, à Londres, représenté par M. Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour innovations dans la fabrication de l’acier et de fer fondu.

N° 73. - Le 28 septembre 1880. — A M. Sidney-Gilchrist Thomas, à Londres, représenté par M. Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour innovations dans la fabrication des briques réfractaires basiques.

N° 74. - Le 28 septembre 1880. — A M. Sidney-Gilchrist Thomas, à Londres, représenté par M. Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour l’emploi de la chaux phosphatée de cendres et d’os, ou d’os pulvérisés, comme partie constituante principale de la garniture du revêtement des convertisseurs Bessemer et autres fours métallurgiques pour la transformation des matières brutes phosphoreuses en acier et fer fondu.

N° 75. - Le 28 septembre 1880. — A M. Sidney-Gilchrist Thomas, à Londres, représenté par M. Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un procédé de fabrication de briques réfractaires basiques en carbonate de chaux, en dolomie, en chaux phosphatée, ou en cendre d’os par l’emploi de sulfate de chaux ou de sulfate de baryte ou de sulfate de magnésie comme liant.

N° 76. - Le 29 septembre 1880. — A la Société des aciéries du Rhin, à Ruhrort (Prusse rhénane), représentée par M. Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour sa mandante, à Luxembourg en son étude; — pour l’emploi de briques et de matières basiques comme garniture des fours dans la fabrication du plomb.

N° 77. - Le 29 septembre 1880. — Au Hoerder Bergwerks- und Hüttenverein, à Hoerde, représenté par M Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg en son étude; — pour un nouveau procédé de fabrication d’acier et de fer fondu, désigné sous le titre: „Production et application de ferro-phosphore, de la façon décrite.“

N° 78. - Le 29 septembre 1880. — Au Hoerder Bergwerks- und Hüttenverein, à Hoerde, représenté par M Auguste Liger, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg en son étude; — pour diverses innovations dans la fabrication de l’acier, plus spécialement dénommées: „fonte et respectivement préchauffage des additions pour le procédé Bessemer, dans le convertisseur, de la façon décrite.“

N° 79. - Le 30 septembre 1880. — A la firme Fried. Krupp, Gussstahlfabrik, à Essen (Prusse rhénane), représentée par M Charles München, avocat avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour sa mandante, à Luxembourg, en son étude; — pour innovations dans l’arrangement de générateurs à gaz.

No 80. - Le 1 octobre 1880. — A M. Armand Sépulchre, ingénieur, à Aulnoye-lez-Berlaimont (France), représenté par M. Charles-Auguste München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour un système d’unification des types de briques réfractaires (conversion du brevet accordé primitivement par arrêté royal g.-d. du 12 avril 1879).

N° 81. - Le 5 octobre 1880. — A la firme Joseph Lépine, fils et Compagnie, à Molenbeeck-lez-Bruxelles, représentée par M. François Kass, propriétaire, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour sa mandante, à Hollerich, en sa demeure; - pour un appareil pour la teinture de toutes sortes de dessins en toutes couleurs sur tous genres de peaux.

N° 82. - Le 7 octobre 1880. — A M. Pie Simmelbauer, machiniste, domicilié à Bonnevoie, lequel a fait élection de domicile, à Bonnevoie, en sa demeure; — pour un appareil de graissage pour pistons et glissières de locomotives.

N° 83. - Le 22 octobre 1880. — A MM. Frédéric-Guillaume Minck, à Oberleitersdorf (Autriche.) et Dr Mathias Quenstedt, à Berlin (Prusse), représentés par M. Charles München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en son étude ; — pour perfectionnements aux appareils de pesage des wagons de chemin de fer.

N° 84. - Le 25 octobre 1880. — A M. le comte Antoine Apraxine, domicilié à Paris, représenté par M. Charles-Auguste München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, à Luxembourg, en son étude; — pour perfectionnements apportés aux ballons aériens.

N° 85. - Le 27 octobre 1880. — A M. Jean- Auguste Henri Meyer, junior, domicilié à Dresde (Saxe), représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude; — pour une machine à tailler des échantillons d’étoffes.

N° 86. - Le 4 novembre 1880. — A M. Frédéric Michaëlis, vinaigrier, qui a fait élection de domicile à Rollingergrund, en son usine; — certificat d’addition au brevet n° 2, - pour une nouvelle manière de fabriquer le vinaigre, dite „ méthode des cuves tournantes.“ L’addition porte sur l’application d’une boîte rectangulaire perforée et à axe horizontale à la face intérieure du fond de la cuve qui porte l’entrée d’air.

N° 87. Le 10 novembre 1880. — A MM. Joseph Nitsché et Théod. Grellneth, à Vienne (Autriche), représentés par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en son étude, — pour innovations aux grilles.

N° 88. - Le 12 novembre 1880. — A M. Oscar Lingké, au château de Nieder-Moys, représenté par M. E. Hamélius, avocat, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Diekirch, en son étude ; — pour une machine automatique à recourber les tuyaux.

No 89. - Le 21 novembre 1880. — A M. John Haldemann, ingénieur à Londres, représenté par M. Ch. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude ; — pour un procédé perfectionné d’amener une union intime entre le fer et l’acier.

N° 90. - Le 26 novembre 1880. — A M. Gust. Roemisch, ingénieur à Vienne (Autriche), représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude ; — pour une tête de pipe avec une disposition propre à tenir le tabac sec.

N° 91. - Le 29 novembre 1880. — A M. Gustave Richter à Mildenau, représenté par M. Ernest Hamélius, avocat à Diekirch, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Diekirch, en Bon étude; — pour un appareil servant à tirer économiquement l'huile à graisser, le pétrole, etc., appareil nommé « Economiser ».

N° 92. - Le l décembre 1880. — A .M. Pie Simmelbauer, machiniste, qui a fait élection de domicile à Bonnevoie, commune de Hollerich, en sa demeure ; — pour sept becs de gaz économiques.

N° 93. - Le 8 décembre 1880. — A M. Frédéric Michaëlis, fabricant de vinaigre, qui a fait élection de domicile à Rollingergrund, en son usine;—nouveau certificat, d’addition au brevet N° 13, - pour un générateur à vinaigre avec plongeur et courant d’air fermé. La nouvelle addition porte sur diverses modifications dans la construction des appareils et sur des arrangements nouveaux pour le service et l’assemblage des appareils

N° 94. - Le 11 décembre 1880. — A M. Fritz Lürmann, ingénieur à Osnabrück, représenté par M. Georges Wittenauer. ingénieur civil, qui a fait élection de domicile, pour lui et 1 pour son mandant, à Luxembourg, en sa demeure ; — certificat d’addition au brevet N° 48 - pour un générateur perfectionné à gaz avec distillation et gazification séparées, chargement mécanique et utilisation de la chaleur perdue.

N° 95. - Le 20 décembre 1880. — A la maison Godchaux frères et Comp., représentée par M. Samson Godchaux, son gérant, qui a fait élection de domicile pour lui et pour la maison qu’il représente, à Schleifmühl, en sa demeure ; — pour un procédé de traitement des matières textiles en laine, en poils, en fils ou en tissus, avec ou sans plis, dans les opérations de dégraissage, lessivage, lavage, essorage, acidage, trempage pour apprêts, mordançage, teinture, etc., etc., par le vide, par l'air comprimé, par pression hydraulique ou par la vapeur, agissant séparément ou combinés.

N° 96. - Le 21 décembre 1880. — A M. Robert Schneider à Düsseldorf, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, peur lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude ; — pour un appareil à moudre avec une meule courante de forme conique.

N° 97. - Le 21 décembre 1880. — A M. Alphonse Jaumain, ingénieur à Bruxelles, représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude ; — pour un procédé d’utilisation parfaite du manganèse dans la production des fontes destinées à la fabrication du fer ou de l’acier.

N° 98. - Le 21 décembre 1880. — A M. Joseph Leiter, à Vienne (Autriche), représenté par M. Ch.-Aug. München, avocat-avoué, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour son mandant, à Luxembourg, en son étude ; — pour un système d’appareil pour l’application, au corps humain, de la chaleur et du froid.

N° 99. - Le 24 décembre 1880. — A MM. Guillaume Benger, fils, à Stuttgart, représentés par M. Jean-Joseph Brincour, avocat, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en son étude ; — pour perfectionnements aux chemises de laine (système Jaeger).

N° 100. - Le 24 décembre 1880. — A MM. Guillaume Benger, fils, à Stuttgart, représentés par M. Jean-Joseph Brincour, avocat, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en son étude ; — pour une chemise-caleçon (système Jaeger).

N° 101. - Le 28 décembre 1880. — A M. Marc-Eugène Sanlaville et Mad. Sophie Roche, veuve Robert, demeurant tous deux à Paris, représentés par M Aug. Liger, avocat, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour ses mandants, à Luxembourg, en son étude ; — pour un procédé perfectionné de production des composés explosifs.

N° 102. - Le 30 décembre 1880. — A la Dessauer-Actien-Zucker-Raffinerie à Dessau, représentée par M. Victor Noppeney, sous-commissaire de surveillance des chemins de fer, qui a fait élection de domicile, pour lui et pour sa mandante, à Luxembourg, en sa demeure; — pour un procédé perfectionné pour l’extraction du sucre de la mêlasse et d’autres substances saccharifères par la production et l’emploi d’un saccharat bi-basique de strontiane, et les appareils propres à cet usage.