LU 28159 - Nicolas  Jean POOS (1899 - 1987) [1]


Demande de brevet du:      5 octobre 1946

Titre délivré le:                   5 décembre 1946


Perfectionnement aux voitures d’enfants


Les voitures d’enfants actuellement connues ne sont conçues que pour l’usage sur terrains plats. Dès qu’un obstacle (marche escalier etc.) se présente, le conducteur de la voiture est fréquemment forcé de se faire aider par une tierce personne pour pouvoir faire passer la voiture.

La présente invention remédie à cet inconvénient par la création d’une voiture P (voir dessin ci-joint) qui est munie, outre les deux paires de roues ordinaires A respectivement B, dont les axes sont disposées plus haut que celles des roues ordinaires, de façon que les roues supplémentaires dépassent la partie avant respectivement arrière de la carrosserie.

Les roues D placées à l’arrière de la voiture, donc du côté du conducteur, permettent à celui-ci de faire passer à la voiture des obstacles en la tirant, tandis que celles placées à l’avant de la voiture permettent de faire de même en la poussant. Suivant qu’on voudra ne profiter que de l’un ou de l’autre de ces avantages, on pourrait se contenter de garnir la voiture de roues supplémentaires qu’à l’arrière ou à l’avant. Pour faciliter le passage d’obstacles plus importants, il peut être avantageux de garnir la voiture en outre de roues supplémentaires E placées entre les roues ordinaires A et B et en règle générale à la même hauteur que les autres roues supplémentaires.

Les roues supplémentaires ne sont pas nécessairement disposées par paires, suivant les besoins une seule à 1'avant C respectivement à l'arrière D et éventuellement au milieu E pourrait suffire, à condition toutefois que ces roues soient placées sur une ligne passant par le milieu de la voiture.

Pour ne pas nuire à l'aspect esthétique de la voiture, les roues supplémentaires pourront être placées de façon qu'elles soient particulièrement cachées par la carrosserie, en sorte que seules les parties gh respectivement ik et lm resteraient visibles.


____________________________________________

[1] FamilySearch database

‍ notaire 1947-1980

(05/04/2021)