LU 30884 - Veuve Edouard REICHER [1]
Demande de brevet du: 18 juillet 1951
Titre délivré le: 8 avril 1952
Epaulette pour robes et vêtements
Un certain nombre de robes de femmes est rembourré aux deux épaules à l'aide d'un petit coussinet en étoffe. Ces pièces de rembourrage sont cousues aux robes et leur remplacement n'est pas très aisé.
L'objet de la présente invention consiste à porter sur les épaules des pièces, en matière lavable et non rétrécissable, épousant la rondeur de l'épaule, ces pièces étant retenues par des rubans, élastiques ou non, boutonnés à leurs extrémités de préférence au soutien-gorge ou au corset. Ces épaulettes se présentent sous forme de calottes épaisses au-dessus du bras et allant s’amincissant vers leurs bords. Il est à remarquer que la partie de l'épaulette reposant sur la clavicule est plus longue que la face descendante sur le bras.
Poor mieux comprendre la portée de l'invention le dessin annexé représente à titre d'exemple et à ce titre seulement an modèle d’exécution, qui n'exclue aucune variante de façonnage, ni une combinaison un peu différente dos moyens mis en oeuvre.
…
La présente invention n’est pas limitée aux robes, mais peut servir aussi pour le rembourrage des costumes ou uniformes d'hommes. La fixation des calottes peut être prévue soit aux bretelles, soit par boutonnage à la doublure du costumes.
____________________________________________
Mondorf-les-Bains
(05/04/2021)