LU 34655 - Ferdinand POOS [1] [2]


Demande de brevet du:      19 septembre 1956

Titre délivré le:                   30 novembre 1956


Appreil électro-thérapeutique à courant alternatif ou universel avec électrodes souples en étoffe.


La présente invention a pour objet un appareil électrothérapeutique dont la valeur curative est basée sur les pulsations à basse fréquence et à intensité faible, qui ont la qualité de régler d’une façon naturelle les états de la circulation sanguine, des muscles, des nerfs et de la nutrition. Sous l’in­fluence électrothérapeutique les vaisseaux sanguins et lymphatiques sont d’abord comprimés, puis élar­gis automatiquement: contraction et dilatation. 

Le fonctionnement de l’estomac, de l’intestin, du cœur, du foie, des glandes hormonales et de la circulation du sang est activée. Cela empêche les arrêts dans les tissus, mène au relâchement des raideurs des articulations des nerfs et des muscles, calme les nerfs agités, renforce la sécrétion de l’intestin, des reins, de la peau et défait les crampes des vais­seaux et l’effet se propage sur tous les organes intérieurs. 

Le courant de l’appareil travaille en pro­fondeur en traversant le corps dans toute sa sec­tion, en tonifiant les muscles et en massant leurs fibres. Il produit un adoucissement des douleurs, surtout dans les muscles et les nerfs, règle la ten­sion artérielle, rend les artères jeunes et empêche l’atrophie des muscles en cas de paralysie. 

L’appa­reil est bactéricide, il fortifie le cœur, les nerfs, les muscles, calme les douleurs et surtout guérit.

A corresponding patent issued in France. [3]




______________________________________________

[1] FamilySearch database

[2] Espacenet database

[3]  Espacenet database



(25/01/2022)